Le solde d'un compteur est toujours remis à zéro après la période de référence. Cela signifie qu'après la période de référence, vous devez réapprovisionner le compteur avec un solde. Vous pouvez toujours demander le solde du compteur au secrétariat social.
Avant de pouvoir passer aux étapes suivantes, vous devez disposer d'un type de calendrier.
Étape 1
Accédez au module Employés.
Étape 2
Choisissez votre employé.
Étape 3
Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Compteurs.
Étape 4
Assurez-vous que la période est correcte.
Étape 5
Cliquez sur le crayon pour modifier le compteur.
Étape 6
Modifiez le solde initial.
Étape 7
Le solde a été ajusté, l'employé peut désormais demander son congé ou son absence.
Que signifient les différentes colonnes ?
Solde initial (1)
Le solde initial est un solde fixe qui ne change jamais, sauf si vous effectuez vous-même une modification manuelle ou s'il est relié à un compteur.
Fixé (2)
Lorsque vous enregistrez la prestation avec une absence dans bookU en l'approuvant pour le traitement des prestations, ce solde sera ajusté.
Approuvé (3)
Lorsque la demande d'absence a été approuvée ou que vous avez ajouté manuellement une absence via l'écran des performances ou le planning, ce solde sera ajusté.
Demandé (4)
Lorsque votre employé demande un congé via l'application bookU Staff, le solde sera visible ici. Dès que vous approuverez la demande de congé, ce solde sera modifié.
Restant (5)
Le solde restant correspond au montant que l'employé peut encore demander. Il s'agit également du solde que l'employé verra dans l'application Staff.
Pour les compteurs tels que les congés maladie, pour lesquels aucun solde n'est nécessaire, vous ne devez pas saisir de solde.